Chiropracteur à domicile dans les Alpes Maritimes Elodie Lombardot DC

Les Bébés

Chiro enfant : Nouveau nés : pour les maux d’oreilles, torticolis et bien plus!


La naissance peut parfois être une période difficile pour votre nouveau-né. Le stress induit à la colonne vertébrale et à la tête de votre nouveau-né lors de l’accouchement est non-négligeable. En effet, un accouchement long ou difficile, les pressions dues aux contractions utérines et au passage lors de l’accouchement, l’utilisation de ventouses ou de forceps peuvent tous être responsables de troubles neuro-musculo-squelettique chez votre bébé.

C’est pourquoi de nombreux parents amènent leur nouveau-né chez un chiropraticien dès la naissance afin d’effectuer un dépistage et ainsi, prévenir d’éventuels problèmes. Il est évident que votre bébé ne nécessite pas les mêmes soins que vous. En effet, de légères pressions suffisent afin de rétablir la mobilité et l’alignement au niveau de sa colonne vertébrale. Ces corrections pourraient éviter de nombreux problèmes dans le futur.

La chiropratique pour les bébés (chiropratique pédiatrique) peut aider dans de nombreux cas de :

  • Torticolis congénital
  • Plagiocéphalie (tête plate)
  • Difficultés à tourner la tête d’un côté
  • Troubles de succion/ difficultés lors de l’allaitement
  • Maux d’oreilles
  • Coliques
  • Kiss syndrome
  • et plusieurs autres…


Pour aller plus loin dans le syndrome de Kiss

Responsive image

Les Enfants

Responsive image

Pour vos enfants : problème de posture, douleurs au dos, etc.


Marcher, courir, sauter. Voici de nouvelles activités que votre enfant découvre jour après jour. Des premiers pas aux premières chutes, votre chiropraticien est un allié de choix afin de diagnostiquer et traiter les troubles musculo-squelettiques de vos enfants. Si celui-ci se plaint de douleur, ou bien s’il se blesse après une chute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé de premier contact, tout comme votre Chiropracteur.

Puis vient le temps de commencer l’école. Il est alors très important de faire vérifier le sac à dos de votre enfant. En effet, si celui-ci est trop lourd ou mal ajusté, ceci pourrait amener divers troubles musculo-squelettiques chez votre enfant. Amenez votre enfant chez le chiropracteur afin qu’il procède à une évaluation de sa posture et de son sac à dos.

Tout comme vous amenez votre enfant chaque année chez le dentiste pour un dépistage, n’hésitez pas à consulter régulièrement votre chiropracteur